Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé, en tant que sensibilisée à la préservation de l’environnement, quelles étaient mes bonnes résolutions… 🙂

Alors, mes objectifs pour 2018 !!  Tendre encore Ă  consommer mieux, Ă  jeter moins et bien-entendu recycler plus et plus encore !!… Comment??

Plus de produits Bio ET de proximité, mettre en place un espace de compost dans mon petit jardin, diminuer au maximum nos déchets, réduire notre consommation d’eau et trouver d’autres idées pour préserver notre environnement. Et partager avec vous tous mes essais et idées !!!

Egalement trouver plus de temps pour créer et partager mes passions et… bien-sûr !! faire un peu plus sport, mais ça c’est une option que j’ai beaucoup de mal à tenir tous les ans 🙂

Je vais donc en plus de mes idées/créations « recyclage », partager avec vous mes tests de produits Bio ou de proximité.

Toutes les semaines donc, en plus des propositions « couture » en recyclage, je vous présenterai un ou plusieurs produits que j’aurais testés. Bien-sûr en fonction de mon budget, effectivement pas toujours facile de consommer Bio et/ou de proximité avec un petit budget ! Mais vous verrez que c’est possible pour de nombreux produits de consommation courante et surtout en produit d’entretien ou d’hygiène.

Alors pour commencer, voici les produits que j’ai tester cette semaine:

  • Le shampoing CATTIER Ă  l’argile verte

AchetĂ© 5.90€ les 250ml, il a une très lĂ©gère odeur d’herbes assez agrĂ©able, la texture n’est absolument pas granuleuse. pour des personnes qui comme moi on les cheveux qui regraissent vite, il laisse les cheveux propres pour 2 jours. Je le complète juste avec un rinçage d’eau additionnĂ©e de 2 cuillères de vinaigre de cidre.

  • Le dentifrice LAVERA Ă  l’Ă©chinacĂ©e & propolis

AchetĂ© 2.25€ les 75ml, le goĂ»t est vraiment doux et agrĂ©able contrairement Ă  un autre dentifrice Bio achetĂ© en supermarchĂ©. Il lui manque juste un peu plus de fraĂ®cheur ou de menthol. Personnellement pour des dents plus blanches, toutes les semaines je saupoudre mon dentifrice d’un peu de bicarbonate de soude. Effet polissant et blanchissant garanti !! Mais attention pas plus d’une fois par semaine pour ne pas abĂ®mer l’Ă©mail de vos dents.

  • l’Acerola en comprimĂ©s goĂ»t fruits de la passion

AchetĂ©s 17.99 les 90 comprimĂ©s, le goĂ»t est assez acide et artificiel, personnellement je n’aime pas du tout et je n’arrive pas Ă  le faire fondre sous la langue comme le mode d’emploi le recommande. Pour les rĂ©sultats, mon avis Ă  la fin de la cure 🙂

VoilĂ  pour les tests de cette semaine. Semaine prochaine… la lessive et le coiffeur Bio!! si, si ça existe !! 🙂