A propos

Atelier

Mode by Maryline…où…. Création de vêtements, accessoires, linges de maison fabriqués uniquement avec des vêtements recyclés ou des chutes de tissus.

 

Allier à la fois la Préservation de l’Environnement, Créer Sa propre Mode et Sa Déco soi-même,
Parce que Oui, on peut créer Sa mode et Sa Déco soi-même tout en recyclant.
Pourquoi devrait-on acheter du tissus « neufs » alors que nous avons tous et toutes autour des quantités de « tissus » accessibles via d’anciens vêtements ou linges de maison.

En choisissant de me fournir de cette solution je choisis de participer à la préservation de l’environnement via le recyclage et surtout je m’assure un choix d’imprimés et de tissus beaucoup plus vaste et plus original que dans n’importe quel magasin.

Et contrairement à ce que beaucoup pensent, réutiliser le tissu d’anciens vêtements n’est pas « sale », ce vêtement déjà porté a été lavé certainement plusieurs fois il suffit de le relaver avant de l’utiliser pour des créations. Par contre, posons-nous les questions sur les rouleaux de tissus neufs encore imprégnés des produits, teintures et traitements chimiques qu’ils ont subis sans compter de la façon dont ils ont été entreposés et transportés…. ?(produits de dératisation, anti-mites etc…)

Il est également plus facile aujourd’hui de se fournir « d’occasion », regardez dans vos placards, chez les copines, la famille et ne vous attardez pas sur le vêtement mais sur le ou les tissus. Utilisez les sites de ventes d’occasions qui regorgent de vêtements d’occasion à des prix très accessibles, n’hésitez pas à courir les brocantes et les associations d’autant que vous ferez en plus un geste généreux en participant à leurs ventes.

Ensuite, laissez courir votre imagination, regardez les tutos, les blogs, internet est une mine d’or pour les débutantes comme pour les « Pros » 

Je vous propose ici quelques tutos gratuits, des boxes pour créer et customiser vos produits vous-mêmes (avec les tissus/rubans, boutons etc… de votre choix. En fonction des stocks disponibles) ou quelques créations que vous pourrez bientôt commander également avec les tissus de votre choix

Bonne visite, à bientôt